Kit pédagogique Fondation Maud Fontenoy

27 / 03 / 2020 | Céline Guidon CPC-EPS

Plusieurs livrets de l’enseignant sont téléchargeables sur le site ci-dessous et vous pouvez même commander gratuitement le kit pédagogique.

Ce kit est un outil complémentaire qui s’inscrit parfaitement dans les programmes
du cycle 2 et du cycle 3. À travers l’apprentissage des enjeux liés à l’eau, il permet de découvrir des notions fondamentales comme l’accès à l’eau potable,et les petits gestes qui jour après jour font des enfants de véritables citoyens de la planète.
Les explications sont accompagnées de nombreux exemples pour illustrer, de schémas pour comprendre, et d’un planisphère pour situer les pays évoqués.

En document joint, le livret des enseignants sur les économies d’eau. Des fiches pour sensibiliser les élèves au gaspillage de l’eau sont proposées ainsi que des expériences relatives à l’eau.

Les autres thèmes abordés : l’alimentation, l’alimentation solidaire, et l’alimentation responsable.

• livretprimaireeau14-51ce.pdf
  • 27 / 03 / 2020