Opération "Nation apprenante"

23 / 03 / 2020 | webmestre
JPEG - 57.2 ko

Le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse Jean-Michel Blanquer, en partenariat avec les acteurs de l’audiovisuel public, lance à compter du mercredi 18 mars l’opération "Nation apprenante".

France Télévisions, Radio France, Arte et l’Éducation nationale se mobilisent pour mettre à la disposition des professeurs, des élèves de leurs familles des programmes de qualité en lien avec les programmes scolaires.

Les émissions diffusées à l’antenne seront ainsi identifiables par le visuel "Nation apprenante".

La chaîne France 4 propose des cours donnés par des professeurs pour tous les scolaires du lundi au vendredi, ces cours peuvent s’intégrer ou compléter les consignes données par les enseignants :
• 9h - 10h pour les CP - CE1 : 30 min de lecture et 30 min de maths
• 10h - 11h programmes ludo-éducatifs pour les pré-scolaires
• 13h30-14h C’est toujours pas sorcier, notamment pour les 8-12 ans
• 14h - 15h pour les collégiens : 30 min de français et 30 min de maths
• 15h - 16h pour les lycéens (notamment les premières et les terminales) : 1h de Français le lundi, Maths le mardi, Histoire-Géo le mercredi, physique le jeudi, SVT le vendredi.
• 16h - 16h50 La maison Lumni pour les 8-12 ans et plus spécifiquement pour les CM1 - CM2