Inspection de l'éducation nationale Circonscription de Rosny-sous-bois

Espace dédié aux enseignants

Dans le contexte sanitaire actuel les écoles sont fermées à compter du lundi 16 mars 2020 par arrêté préfectoral. Avec « Ma classe à la maison », les enseignants peuvent organiser en complément des (...)

Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions

Un site coopératif entre les académies de Paris , Lille, Amiens, Lyon et Bordeaux. Des activités proposées pour toutes les sections Compétences visées : "lire et comprendre des textes" ainsi que (...)

Des ressources tous cycles dans cet espace collaboratif de la mission 93 maîtrise de la langue dans les domaines du langage oral et écrit
Cet espace sera alimenté et complété (...)

Lalilo est un assistant numérique gratuit pour aider les professeurs des écoles de GS à différencier l’enseignement de la lecture. Il permet de tester et d’adapter des exercices d’identification et de (...)

Outils pour structurer sa pensée

Un site coopératif entre les académies de Paris, Lille Amiens Lyon et Bordeaux
Des activités autour de la construction du nombre et de jeux logiques ...mais aussi des compétences du domaine de la (...)

Autres

De nouvelles ressources et vidéos sont disponibles peuvent être partagées avec les parents.

C’est un défi qui peut se réaliser durant la période de confinement, toutefois, elle requiert une grande prudence quant à la sécurité et impose obligatoirement la présence et l’attention d’un adulte. (...)

Français

Lalilo est un assistant numérique gratuit pour aider les professeurs des écoles de CP, CE1 et CE2 à différencier l’enseignement de la lecture. Il permet de tester et d’adapter des exercices (...)

Langue vivante étrangère

Conseils et outils autour du thème de la météo

Outils, conseils, séances autour des nombres.
Document envoyé par la mission LANGUES

Activités envoyées par la mission LANGUES pour travailler et mémoriser le vocabulaire

Autres

Sites ressources fondamentaux

Un site coopératif entre les académies de Paris, Lille, Amiens, Lyon et bordeaux qui propose des ressources pour les CM 1 et 2.

Français

Des ressources dans cet espace collaboratif de la mission 93 maîtrise de la langue dans les domaines du langage oral, de la lecture et de la compréhension d’écrits, de l’écriture, de l’étude de la (...)

Langue vivante étrangère

Des ressources proposées par la mission Langues.

Ressources pour travailler et mémoriser le vocabulaire.

Enseignements artistiques

Des ressources en arts plastiques et éducation musicale mais aussi des liens vers des sites dédiés, des expositions virtuelles, des concerts, des œuvres pour faire découvrir la musique aux enfants (...)

Un lien pour accéder aux ressources à tout moment
Des outils numériques concernant les arts plastiques, le film, l’image animée et la danse proposés tous les lundis et jeudis
Les enseignants (...)

Education au développement durable

Plusieurs livrets de l’enseignant sont téléchargeables sur le site ci-dessous et vous pouvez même commander gratuitement le kit pédagogique.
Ce kit est un outil complémentaire qui s’inscrit (...)