Inspection de l'éducation nationale Circonscription de Rosny-sous-bois

Réponses aux besoins des élèves

Quel plan pour qui ?
PAI
PPS
PPRE
PAI : concerne les élèves atteints de maladie chronique. Il précise durant les temps scolaires et périscolaires, les traitements médicaux ou les régimes (...)

"Le pôle ressource de la circonscription regroupe tous les personnels que l’inspecteur de l’éducation nationale (IEN) peut solliciter et fédérer pour répondre aux demandes émanant d’un enseignant ou (...)

Guide d’accueil des AESH. : description des fonctions

Veuillez trouver ci-joint les fiches AVS-EVS "première demande" et "réexamen".

Vous trouverez en pièces jointes le GEVA-SCO 1ère demande et le GEVA-SCO réexamen. Guide d’évaluation des besoins de compensation en matière de scolarisation (GEVA-Sco).
Attention : Pour renseigner (...)

Vous trouverez ici le portrait de l’élève et les aides pour le renseigner.

Circulaire PAP du 22 janvier 2015
PAP

Les différents dispositifs proposés en réponse aux besoins éducatifs particuliers des élèves dans le cadre de la loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République.

Evaluations CE2 français, mathématiques 2015. ’’ Le but est de permettre aux équipes pédagogiques d’identifier les difficultés potentielles de chaque élève et de mettre en place une réponse adaptée dès (...)