Circonscription de Rosny-sous-Bois

Inspection de l'éducation nationale

Elèves aux besoins éducatifs particuliers

Logo du site

Deux guides afin d’aider l’AESH et l’enseignant à collaborer dans une école inclusive.

Un guide pour l’Accompagnement Pédagogique à Domicile, à l’Hôpital ou à l’Ecole pour les élèves malades ou accidentés.

Vous trouverez dans cet article des liens et ressources relatives aux élèves présentant des troubles TSA.

Cap école inclusive est une plateforme qui s’adresse à tous les enseignants pour favoriser la scolarisation des élèves à besoins éducatifs particuliers ou en situation de handicap. CAP école inclusive (...)

Dyspraxie et plus

LPI

Cette rubrique centralise divers documents (PPRE, guide pour le PPRE, GEVASCO...)

Le GEVA-sco concerne tous les enfants/adolescents scolarisés, y compris les élèves accueillis dans un établissement médico-social, dont les situations nécessitent notamment une compensation du (...)

Un digipad qui reprend toutes les informations sur le LPI

Vous trouverez ici le portrait de l’élève et les aides pour le renseigner.

Directeur de publication :
Anne Onatibia, IEN

Liens Education Nationale