Circonscription de Rosny-sous-Bois

Inspection de l'éducation nationale

ÉVALUATIONS D’ENTRÉE EN FRANÇAIS
Ces évaluations permettent de déterminer si l’élève EANA relève d’un dispositif UPE2A, ou s’il est en mesure de suivre un enseignement dans une classe ordinaire en bénéficiant d’un accompagnement spécifique. Elles permettent d’évaluer ses compétences en langue française, à l’écrit et à l’oral.
Elles seront remontées à l’IEN qui décidera de son affectation.

Des ressources audio pour habituer les élèves à la réception de langage écrit afin d’en comprendre le contenu.
https://www.radioclassique.fr/podcasts/serie/des-histoires-en-musique/ (...)

Voici les deux documents : PPRE et l’aide pour le remplir.

"Le pôle ressource de la circonscription regroupe tous les personnels que l’inspecteur de l’éducation nationale (IEN) peut solliciter et fédérer pour répondre aux demandes émanant d’un enseignant ou (...)

Ressources numériques pour les élèves en situation de handicap.

Qu’est-ce que la pédagogie inversée ? Le contexte des classes inversées s’inscrit dans ce que Michel Serres nomme la 3ème révolution cognitive, après l’invention de l’écriture et celle de l’imprimerie. (...)

Vous trouverez ci-joint le guide des projets culturels pour l’année 2017/2018 !
Les structures culturelles ont travaillé sur de nouvelles propositions, en particulier :
De nouveaux parcours (...)

Un parcours citoyen, appuyé notamment sur la mise en place à tous les niveaux d’enseignement à la rentrée 2015 de l’enseignement moral et civique, devra être organisé de l’école élémentaire à la (...)

Directeur de publication :
Anne Onatibia, IEN

Liens Education Nationale