Une rentrée olympique à Rosny-sous-Bois

27 / 11 / 2023 | webmestre

A l’école Jean Mermoz, défilés et poses pour les photos ont permis aux élèves de faire naitre l’image des jeux olympiques Paris 2024 et les symboles afférents.

En parallèle, le mois de septembre a vu naitre la flamme olympique des écoles de la circonscription.

PNG - 438.6 ko

A l’école Henri Mondor, les élèves du CP au CM1 ont défilé en vert, en rouge, en jaune, en bleu et en noir, ils se sont tenus par la main, formant les anneaux olympiques.
Les CM2, plus grands ont ensuite paradé en arborant les drapeaux de l’ensemble des nations présentes aux jeux de Paris 2024. C’est avec grande fierté qu’ils ont entonné"la Merseillaise".

L’ensemble de l’école s’est retrouvée sur le plateau d’évolution, où la directrice a lancé la nouvelle année scolaire, mettant en avant les valeurs olympiques : Amitié, Respect et Excellence ainsi que les valeurs paralympiques:Détermination, Egalité, Inspiration et Courage.

La flamme olympique, présente depuis le début a ensuite circulé de main en main, avant d’arriver à l’école maternelle voisine. Elle est restée quelques jours, le temps de passer dans toutes les classes de la PS à la GS.

Les élèves ont vécu le premier relais entre deux écoles, qui va se poursuivre tout au long de l’année pour que les valeurs de l’olympisme vivent dans la vie quotidienne et participent aux apprentissages de tous les villes.