Défi Ma Petite Planète

15 / 12 / 2023 | webmestre

Le premier défi lancé par la circonscription de Rosny-sous-Bois au mois de novembre 2023 autour du développement durable a remporté un vive succès avec 17 classes participantes de la PS au CM2 réparties dans 5 écoles : les écoles élémentaires Dolto, Mermoz, Mondor, Moulin et la primaire Veil.

Pendant trois semaines, les élèves, les professeurs et également les parents ont relevé des défis écologiques proposés par l’association Ma Petite Planète sur différents thèmes comme l’alimentation, l’écocitoyenneté, la biodiversité, les déchets, les énergies et ressources , la solidarité et la création.
Chaque défi réalisé permettait de gagner des points pour la classe.
A l’école Mondor, les élèves de la classe de CM2 de Mme Benamar ont remporté la première place ex aequo du concours international avec 2387 classes participantes en totalisant 200 points.
Vous trouverez une vidéo réalisée par l’association : vidéo.

Le défi de la circonscription portait également sur l’utilisation de ONE en tant qu’outil de communication avec les familles.
A cette occasion, les classes participantes ont contribué à la réalisation d’un cahier multimédia partagé sur ONE.
Vous trouverez ici le cahier transformé en PDF afin que tout le monde puisse le consulter. ici.

Bravo à tous les participants pour leur engagement.